L'actualité en continu du pays de Brive


“Vivons vélo” ce samedi 1er avril

Studio ALM Corentin Le Goff

Il s’agit d’une randonnée ouverte à tous, gratuite sur inscription préalable et pour la bonne cause car tous les kilomètres effectués sont convertis en dons pour la santé et en plantation d’arbres. Et vous avez le choix entre deux parcours: un circuit VTT ou VTC d’une quinzaine de kilomètres et un circuit route d’environ 25km. On vous explique le principe.

Six fois dans l’année, la communauté Vivons Vélo se retrouve partout en France pour des balades ludiques et dans la bonne humeur, encadrées par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et de la Fédération française de cyclisme. Ces balades permettent à tous de passer un moment convivial et de (re)découvrir sa région. Vivons Vélo a également pour but de valoriser la pratique du vélo comme moyen de locomotion bon pour la santé et pour l’environnement, mais pas seulement. En effet, la manifestation se veut solidaire : tous les kilomètres effectués sont convertis en dons pour la santé et en plantation d’arbres.

Et ce samedi 1er avril après-midi, non ce n’est pas un poisson, l’événement se déroule aussi pour la première fois à Brive, depuis la place du 14-Juillet, la Guierle, avec des départs échelonnés entre 14h et 14h30. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur vivonsvelo.fr/evenements. Ils sont déjà plus d’une quarante à l’avoir fait.

Au programme, deux parcours:

  • le parcours n°1 de 15km pour les VTT et VTC empruntera la voie verte le long de la rivière Corrèze. Parcours relativement plat.
  • le parcours n°2 de 25km à destination des vélos de routes, suivra les petites routes faiblement fréquentées en sortie de ville.

Et pour terminer de façon tout aussi conviviale, une collation attendra les participants à l’arrivée et clôturera cette manifestation.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

16 − 2 =