L'actualité en continu du pays de Brive


Visite de nos reporters en herbe

Les CM2 reporters en visite à Brivemag

Animation inhabituelle cet après-midi dans les locaux de Brivemag. Une classe de CM2 de l’école Saint-Germain a visité notre rédaction.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Victoria et Quentin.

Les CM2 reporters visitent Brive magRappelez-vous! En mars dernier, les CM2 de Laure Lambert de Cursay avaient écrit une série d’articles pour le blog pendant la semaine de la presse. Nous les avions alors invité à venir voir notre agence. Ils n’ont pas oublié et avant de partir en vacances, ils ont fait un tour par la place de la Halle, tous coiffés d’une casquette pour se protéger du soleil de plomb.

Traitement de l’image, mise en page du journal, back office du blog… nos 25 journalistes en herbe répartis en deux groupes, se sont montrés curieux de tout. Un peu intimidés quand même, ils étaient heureux de voir où travaillaient rédacteurs et photographes du journal et ont fait connaissance avec l’équipe. “Je voyais ça plus grand”, s’est étonné Nathan. Promis, juré, on ne lui a pas soufflé! Certains, Les CM2 reporters visitent Brive magravis de cette expérience, ont même affirmé qu’ils voulaient faire plus tard ce métier, “enfin, si je n’arrive pas à être rugbyman professionnel”, a corrigé l’un d’eux.

**************

Sur ce sujet, vous pouvez également lire:

Les CM2 reporters visitent Brive mag

Les CM2 reporters visitent Brive mag. Un groupe en attente

Après la visite

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

  •    Répondre

    Préadolescent, j’ai visité les entrailles d’une imprimerie d’un quotidien avec ma classe. C’était là-bas, un peu loin d’ici. A cette époque il n’y avait pas d’ordinateur, pas de photo pas de numérique, pas de portable et, ça fumait grave dans tous les coins de la rédaction au typographe… les machines aussi.

    Quel souvenir merveilleux que tout ce tintamarre qui se vendait, une fois bouclé, le matin sur le trottoir derrière un triporteur.

    Décidément, le fiston ne vit pas la même chose… et tant mieux pour la rotative du temps

Laisser un commentaire

3 × deux =