L'actualité en continu du pays de Brive


Visite à la passerelle

Ouverte au public depuis une semaine, la passerelle rénovée qui enjambe les voies de chemins de fer a reçu la visite du député-maire ce matin. Il tenait à se rendre compte par lui-même de la qualité de l’ouvrage.les élusC’est la première réalisation du pôle multimodal qui verra le jour dans les mois à venir autour de la gare. Silhouette grise au dessus des voies, structure métallique, elle s’étend sur 150 mètres entre le parvis de la gare et la rue Moissan dans le quartier des Tilleuls. Il aura fallu 6 mois de travail depuis le démontage des escaliers de l’ancienne passerelle, jusqu’au remontage de celle-ci, entièrement nettoyée et rénovée par les Métalliers corréziens, une entreprise de Saint-Pantaléon.

Philippe Nauche s’est félicité de la qualité de ce travail en soulignant le rôle important de cet équipement dans la répartition des flux de circulation de véhicules et de personnes devant se rendre à la gare, y compris, et ce n’était pas le cas, les personnes à mobilité réduite qui, grâce à un ascenseur installé à chaque extrémité, pourront profiter eux-aussi de cet équipement. Des ascenseurs qui recevront dans quelques jours des casquettes, reprenant le design des caténaires, pour protéger les usagers des intempéries.

La réfection et l’accessibilité de la passerelle aux handicapés a coûté un peu plus d’un million d’euros. Prochaines étapes pour la ville, la réalisation du giratoire à partir d’avril 2012, et le début des travaux du parvis à compter de septembre 2012.

passerelle

l'ascenseur

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

1 commentaire

  •    Répondre

    La rénovation de la passerelle est une réussite hormis l’éclairage ! Des néons aveuglant dès que la nuit tombe. Ce joli lieu de passage devient très incommodant le soir.
    Avec tous les éclairages qui existent aujourd’hui, comment peut-on encore installer ce type de néons en 2011 ? Dès qu’ils tomberont en panne, pensez aux riverains qui utilisent la passerelle de façon quotidienne et remplacez-les par un éclairage plus doux. Merci d’avance.
    Un riverain

Laisser un commentaire

16 − 2 =