L'actualité en continu du pays de Brive


Virginie et Fabrice Lanzi au championnat du monde de la pizza à Parme

Virginie et Fabrice Lanzi qui tiennent la pizzeria Passione e Tradizione, 21 rue Gambetta participeront les 5, 6 et 7 avril au championnat du monde de la pizza à Parme. Il Campionato Mondiale della Pizza. Trois jours où près de 1000 pizzaioli de plus de 40 nationalités vont s’affronter pour décrocher le graal. Champion du monde de la pizza !

 

Ce n’est pas la première fois que le frère et la soeur Lanzi participent à cette compétition. Ils se sont souvent très bien classés (7e et 10e en 2019, il n’y a pas eu d’édition en 2020 et 2021). « C’est un moment très important, très sérieux », explique Fabrice. «  Nous participons au concours le plus prestigieux, celui de la pizza classique. Une dizaine de juges scrutent nos moindres faits et gestes », poursuit Virginie. Ils se sont préparés comme on se prépare pour une coupe du monde de football. Le temps de passage et minuté… 12 minutes, cuisson comprise !

Cette année Fabrice présentera une pizza baptisée La rosa di Parma su l’erbetta. 

Pour Virginie ce sera La perla dell sottobosco, 

Ça donne faim ! Il faudra un peu patienter mais les deux pizzas seront très prochainement à la carte de Passione e Tradizione…

« Ce championnat du monde c’est aussi l’occasion de retrouver des collègues, des amis et la famille dont une partie habite dans la région de Parme », souligne Virginie.

Forza Virginie e Fabrice, Forza Passione e Tradizzione !

Le site officiel du championnat du monde de la pizza c’est ICI

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

9 + 12 =