L'actualité en continu du pays de Brive


Victor’s barber shop

C’est tout nouveau du jour. Après Studio 19 sur le boulevard Brune et Le Petit Salon by 19 rue de la République, Arnaud et Laure Philippe viennent d’ouvrir ce mercredi un troisième salon à Brive, Victor’s barber shop au 22 de la rue Toulzac. Un barbier coiffeur homme qui fonctionne toujours selon le même principe: sans rendez-vous, il suffit de pousser la porte.

La boutique est passée de l’élégance des pieds (un magasin de chaussures occupait précédemment ce pas de porte avant que l’immeuble ne pâtisse d’un incendie) à celle de la tête et l’on y retrouve la même “touche” branchée qui caractérise les salons de l’affaire familiale. Le rouge des fauteuils barbier y contraste avec le noir et blanc dallé du sol. Un univers “décalé” aux murs entièrement tapissés de cadres et de photos, peuplé à chaque recoin de personnages à taille humaine tout droit sortis des comics Marvel et des objets chinés et relookés maison. “On a fait un des shootings rien que pour cette ouverture, avec la photographe Nadia Cherrière”, explique Laure Philippe en montrant un pan de mur recouvert de portraits. C’est elle qui signe la déco. Quant au Victor de l’enseigne, c’est le fils du patron qui manie allègrement ciseaux, rasoirs et blaireaux.

Victor’s barber shop, 22 rue Toulzac. Ouvert sans rendez-vous lundi de 10h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h.

 

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour j aimerai trouver un nouveau look.
    Me je faire pousser la barbe met je sais pas combien de temps doit je laisse pousser avent de venir vous voir . Je n’ arrive jamais a fair les contours ces un gros problème pour moi . Par dessus le marché je suis casi chauve J aimerai un retour de votre par .

Laisser un commentaire

seize − 10 =