L'actualité en continu du pays de Brive


Viapost s’installe à Brive à l’horizon 2019

Pour faire face à l’augmentation des activités issues du e-commerce, Viapost, filiale du groupe La Poste, installe une nouvelle plateforme dans le quartier d’entreprise Brive-Laroche. Brive gagne cinquante emplois et affirme sa réputation de carrefour stratégique au cœur de deux régions.

Avec un plaisir non dissimulé, Frédéric Soulier a présenté aux membres de la presse réunis dans son bureau le 23 juin dernier, l’installation prochaine de Viapost. Choix stratégique pour cette filiale du groupe la Poste qui voit dans cette nouvelle localisation l’opportunité de booster le surcroit des activités générées par le e-commerce. La structure qui ouvrira ses portes en 2019 se présente comme une plateforme logistique (hub dans le jargon) destinée à optimiser les opérations de tri, de massification et de passage des marchandises des quais d’arrivée aux quais de départs, sans passage par le stock.

Viapost pilotera la construction et l’exploitation du hub de 9.000m2 équipé de convoyeurs et machines de tri de dernière génération. Le hub respectera les objectifs du groupe depuis la conception en passant par la construction et l’exploitation du site. Il sera équipé d’une chaudière à condensation, d’une pompe à chaleur, d’un éclairage LED et produira son eau chaude par ballon thermodynamique. 3.500 postiers de Viapost travaillent chaque jour en France à l’exécution des missions de service public du Groupe La Poste. Frédéric Soulier s’est réjoui, après le transfert de l’unité de production de Deshors Moulage et de la construction en cours d’une plateforme Chronopost d’accueillir Viapost sur un site prometteur représentant au total la création de 300 emplois.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire