L'actualité en continu du pays de Brive


Venez découvrir les écoles municipales de sports

Les écoles municipales de sport font la fête ce lundi 25 juin à partir de 18h place Aristide Briand. Et il va y avoir du challenge! L’occasion de montrer tout le potentiel de ces EMS et de donner des envies pour la rentrée.

Cette fête organisée pour la 3e année consécutive est l’occasion de clore la saison en beauté, en réunissant élève set éducateurs. Nouveauté cette année, la fête s’installe de façon plus visible non plus du côté du skate parc mais bien au cœur de la ville, devant le théâtre municipal. Lancées en 1981, ces écoles, encadrées par des éducateurs sportifs municipaux ou des éducateurs de clubs conventionnés, n’ont cessé d’élargir leurs disciplines et proposent aux enfants comme aux adultes de s’initier sur une ou 2 années à une ou plusieurs pratiques avant de s’inscrire éventuellement dans un club. Elles touchent aujourd’hui 16 disciplines, certaines peuvent être pratiquées en handisport, d’autres alternent les disciplines à découvrir. Les cours ont lieu dans les équipements sportifs de la Ville, équipements et matériel sont mis à disposition des élèves. Une manière de favoriser l’accès de tous au sport. Ils sont environ 300 chaque année à en bénéficier.

Pour leur fête, les EMS installeront dix stands permettant de s’essayer à certaines disciplines. Pour pimenter la fête, elles ont même prévu un challenge qui devrait mettre l’ambiance. Vous trouverez également sur place tous les renseignements pour préparer votre rentrée sportive. Les cours reprendront à partir du lundi 17 septembre. Les inscriptions seront ouvertes le mercredi 29 août à partir de 17h30 soit par internet (avec la possibilité de créer à l’avance votre compte utilisateur) soit au Service information jeunesse (SIJ) place Saint-Pierre, derrière la mairie.

Infos sur brive.fr rubrique Sport.

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire