L'actualité en continu du pays de Brive


Valentin le glacier

C’est tout frais: la boutique située 29 rue Toulzac, a ouvert aujourd’hui mercredi à 14h. C’est aussi tout bio et artisanal avec une cinquantaine de parfums au choix, en sorbets ou crèmes glacées. Les granités et cornets sont également certifiés bio, tout comme le jus d’orange frais. À savourer sur place, installé à l’intérieur sur les banquettes en Douglas brut ou sur les fauteuils en rotin de la terrasse ou à emporter.

Ne cherchez pas de Valentin, l’enseigne ne fait référence à aucun des protagonistes. D’ailleurs à ce compte là, il n’y aurait que des “Valentine”: deux employées à l’année dont la responsable Corinne Delprat-Perez, secondées par deux saisonnières. Il n’en faudra certainement pas moins pour absorber l’activité estivale dans une rue piétonne des plus passantes… et du coup encore plus alléchantes.

“Et pourquoi pas Valentin? Ça évoque l’amour, le plaisir”, rétorque Alain Boussarie, ex-négociant en vin à Limoges. C’est lui qui a eu l’idée d’ouvrir l’été dernier une telle boutique dans la capitale régionale. Le succès a été tel qu’une autre négociante en vin briviste, Christine Mony, a décidé de dupliquer le concept dans la cité gaillarde.

“Les sorbets et les crèmes proviennent d’un glacier de l’Ardèche. C’est artisanal et bio. Les cornets sont également bio, comme nos granités et nos pots sont biodégradables.” La chaleur aidant, on a testé quelques parfums dont la mangue ou l’ananas qui recréent subtilement la texture du fruit. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Valentin le glacier, 29 rue Toulzac. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h, dimanche et jours fériés de 14h à 18h. 09.52.35.90.81 et page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire