L'actualité en continu du pays de Brive


Vacances de Pâques : jeux de piste et géocaching

Du 1er au 30 avril, pendant les vacances de Pâques toutes zones confondues, l’Office de tourisme de Brive Agglomération propose deux activités inédites: un jeu de piste et une formation au géocaching made in Limousin.

Pour les plus jeunes, rendez-vous tous les mercredis à à l’Office pour découvrir le centre-ville de façon ludique. Le livret “Expédition La Gaillarde” sera distribué gracieusement à tous les enfants, accompagnés ou pas de leurs parents. Ce carnet de bord entraine les petits gaillards à travers un jeu de piste avec l’aide de l’Amiral J.B. Grivel. Pour les plus téméraires qui iront jusqu’au bout de l’expédition gaillarde, une surprise chocolatée sera offerte.

Les plus grands pourront s’initier au Géocaching made in Limousin, Terra Aventura, qui s’adresse à un large public. Tous les mardis et les vendredis à 15h, les agents d’accueil de l’Office de tourisme de Brive et d’Objat proposeront une formation à cette chasse aux trésors. Il s’agit en utilisant le GPS de votre mobile ou tablette, de trouver des boîtes appelées « caches » dissimulées dans la nature. Les joueurs sont guidés d’étape en étape par une série d’énigmes dont les réponses sont à récolter sur le terrain. 

Les agents d’accueil donneront ainsi de précieux conseils pour découvrir la région autrement et  retrouver les 10 caches dissimulées à Brive et son Pays. En 2016, 23 500 personnes ont téléchargé l’application, 23 000 d’entre elles ont pratiqué l’activité et 30 % des joueurs ont séjourné au moins une nuit sur la destination.

Infos au 05.55.24.08.80 et sur brive-tourisme.com.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Olivier SOULIÉ

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire