L'actualité en continu du pays de Brive


Une zone 30 devant l’école Jules Ferry

intro travaux bd jules ferry

Un plateau ralentisseur est en cours de réalisation sur le boulevard Jules Ferry devant l’école du même nom. Attention, durant les travaux, trois feux à proximité fonctionnent en orange clignotant… Il n’est pas inutile de rappeler que dans ce cas, vous devez être vigilants aux intersections et attentifs aux passages des piétons.

 

travaux devant ecole jules ferryC’est une appréciable mise en sécurité des abords de l’école sur cette portion très circulante de la première ceinture des boulevards. Il s’agit en effet de réaliser un plateau ralentisseur sur 40m environ entre l’accès de l’école Jules Ferry et le feux du carrefour Dalton sur le boulevard Jules Ferry. Il a également fallu modifier les bordures de trottoirs et celles autour des arbres.

Ce plateau en enrobé de couleur rouge sera mis en zone 30 sur toute sa longueur. Tout sera terminé pour la rentrée imminente de ce jeudi.

Ce chantier est certes moins impressionnant que celui effectué boulevard Jouvenel (lire notre article en cliquant ici) ou encore l’aménagement des rues Mozart et Berlioz pour l’école Saint-Germain. “Tous ces travaux entrent dans le cadre de notre programme de sécurisation des établissements scolaires de la commune”, rappelle Jean-Pierre Vernat, adjoint chargé de l’aménagement urbain. “L’objectif est de sécuriser l’ensemble d’ici à 2020.”

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire