L'actualité en continu du pays de Brive


“Une visite, un sourire” cherche des bénévoles

Photo archives

Depuis 5 ans, la Ville de Brive anime un dispositif pour rompre l’isolement des plus de 65 ans en s’appuyant sur des bénévoles qui leur rendent visite et donc le sourire. En ces temps difficiles, de plus en plus de personnes âgées se retrouvent chez elles sans famille ou amis pour venir les voir. « À ce jour, les demandes de visites explosent et le nombre de bénévoles diminue », s’inquiète le CCAS qui pilote cette action avec des associations partenaires. Le confinement accroit l’isolement, d’où l’importance d’assurer malgré tout ce lien. Bien sûr, en ce moment, les visites se déroulent dans le respect des mesures sanitaires.

Si vous êtes disponibles et souhaitez partager un peu de votre temps en apportant, simplement en discutant et écoutant, un peu de chaleur et de gaieté, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 05.55.17.71.82.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour je viens de créer ma société d’assistance informatique, mais également dans le but de créer un lien via des appels visio avec les familles pour des personnes isolés. J’aimerais pouvoir partager avec vous pour que nous puissions trouver un partenariat pour appuyer votre action .
    Cordialement samantha lacroix
    Vous pouvez voir ma page sur Facebook sam’connect

  •    Répondre

    Je croyais qu’en tant que bénévole nous n’avions pas le droit d’aider ! Je suis bénévole, je fait de l’aide aux devoirs et depuis le confinement les bénévoles n’ont pas le droit de continuer à aider.

Laisser un commentaire