Les applaudissements sont nourris. Le film d’animation Une vie de chat vient de se terminer et sourires et émotion se mêlent dans les yeux des enfants. Hier, le ciné-goûter du Rex a fait un carton, tant sur le plan du nombre d’entrées (avec un record d’affluence) que des critiques, excellentes, à la sortie.
Totale réussite pour le ciné-goûter d’hier après-midi au Rex. Le concept, un film pour les petits suivi d’un goûter avec la possibilité de jouer, est déjà plaisant en soi. Alors, lorsque le film est, en plus, aussi bon que celui projeté hier, Une vie de chat, on atteint des sommets.
Hier, le Rex a accueilli quelque 270 personnes, essentiellement des enfants bien entendu. Jamais un ciné-goûter n’avait attiré autant de spectateurs. Dès les premiers instants du film, tout le monde est entré sans effort dans l’histoire du chat Dino, de la petite Zoé, de sa maman et du gentleman cambrioleur Nico. La bande originale, volontiers jazzy (on y entend même Billie Holiday), n’est pas pour rien dans la plongée immédiate et facile dans ce Paris superbement dessiné et habité par des personnages attachants. Ou pas. Car Victor Costa, lui, n’est pas très sympathique.
Ce truand a tué, lors d’un de ces méfaits, un officier de police qui n’est autre que le papa de la petite Zoé. Depuis ce jour là, la fillette ne parle plus. Et sa maman, elle aussi officier de police, a bien l’intention d’arrêter Costa!
Sans en dire trop sur le déroulé de l’histoire, le chat Dino aura un rôle déterminant grâce à la relation particulière qu’il entretient avec Nico, parfait “monte-en-l’air” virevoltant toute les nuits sur les toits de Paris avec la dextérité d’un félin.
Après la projection, feutre à la main pour colorier une image de Dino, Enzo, 8 ans, n’émet aucune réserve sur “Une vie de chat”: “J’ai tout aimé, le film était vraiment super!” Lise, 9 ans, a été séduite par Zoé: “Elle est trop sympa, elle est très gentille, c’est le personnage que j’ai préféré. Je dirai à mes amis d’aller voir ce film.” A l’instar de la fillette, nous ne pouvons que vous inciter à aller découvrir Une vie de chat, car l’histoire n’est pas du tout réservé aux enfants, et les adultes accompagnateurs d’hier n’avaient pas vraiment l’air de regretter leur sortie du mercredi!
Prochain ciné-goûter mercredi 12 janvier à 14h avec la projection du film d’animation “Panda petit panda”. Plus de renseignements en cliquant ici.