L'actualité en continu du pays de Brive


Une soirée entre blues et rock à la salle Chadourne

PANO

Le samedi 13 février à 20h30, les Studios organisent leur 4e scène locale à la salle Chadourne. L’événement gratuit met cette fois à l’honneur le blues et le rock des groupes locaux Killing Floor et The Honky Tonk Men. Plus d’infos au 05.55.22.47.02 et sur le site studios.brive.fr

Depuis deux ans, les Studios mettent à l’honneur la scène locale en ouvrant les portes de la salle Chadourne aux groupes amateurs répétant aux Studios. Il y a d’abord eu le funk et la soul en 2014, puis le metal et le reggae en janvier et octobre 2015, c’est maintenant au tour du rock et du blues de se faire entendre. Ce 4e concert, qui fait la part-belle à un nouveau genre, illustre la diversité des esthétiques musicales cohabitant dans le local de la rue Cassan.

Pour le concert gratuit de ce samedi 13 février à la salle Chadourne, deux formations ont été retenues : Killing Floor et The Honky Tonk Men. Killing Floor est une formation de quatre musiciens imprégnés de sonorités vintages. A travers des reprises mais également des compositions originales, leur son puise ses racines dans le rock’n roll et le rythm and blues, tout en rendant hommage aux récentes variations du rock.

Suivra The Honky Tonk Men, un groupe formé en 2003  et qui s’inspire du rock des années 1970. Composé de musiciens autodidactes qui ont chacun de leur côté appartenu à différentes formations tournant dans la région, le groupe a commencé en reprenant les Rolling Stones, ZZ Top, Stevie Ray Vaughan, Elvis Presley, Chuck Berry, Paul Personne… ainsi que les grands standards de la country mais s’est vite tourné vers des compositions originales.

Le concert du 13 février, chapeauté par Les Studios, sera l’occasion pour les deux groupes de se produire en live et dans des conditions professionnelles et pour le public d’entendre du bon son rock et blues joué par des talents locaux.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire