La 10e édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 22 au 28 novembre. Son thème “Inventer un avenir durable” valorisera ainsi le “Fabriqué en France”. Au programme: job et stage dating, découverte de métiers, table ronde, sans oublier le forum du futur étudiant.
Depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national: job dating, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires…. Chaque année, ce rendez-vous permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir ce qu’est réellement l’industrie, un secteur d’avenir dynamique, engagé dans les transitions écologique et numérique, et qui recrute fortement. Plus de 70 000 offres d’emplois sont actuellement à pourvoir dans l’industrie !
« Inventer un avenir durable », le thème de cette édition, permet d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans la transition écologique, numérique, l’économie circulaire et le «Fabriqué en France ». Il met également l’accent sur les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles. Des occasions de susciter des vocations L’État, les collectivités de Brive et Tulle et leurs partenaires ont coordonné divers événements pendant toute la semaine.
Le programme: