L'actualité en continu du pays de Brive


Une Semaine pour créer sa boite

Du 31 janvier au 4 février, l’Adie lance la Semaine pour créer sa boîte. À Brive, rendez-vous jeudi 3 février pour des ateliers gratuits au tiers lieu Le 400 et vendredi 4 pour des portes ouvertes à son agence. Vous pouvez aussi suivre des web conférences. Ne tardez pas à vous inscrire, certains rendez-vous son déjà complets. Infos et inscriptions sur adie.org.

De plus en plus de Français sont tentés par la création de leur projet, mais trop renoncent faute de conseils, par crainte de la complexité de la démarche ou par manque de moyens financiers. Depuis plus de 30 ans, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) défend l’idée que chacun, s’il le souhaite, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un accompagnement gratuit et à un micro crédit. Elle organise ainsi chaque année des semaines de sensibilisation.

La Semaine pour créer sa boîte qui a lieu du 31 janvier au 4 février, se donne pour objectifs d’expliquer les étapes de la création d’entreprise, de déconstruire les idées reçues sur l’entrepreneuriat, d’expliquer les étapes à respecter, de présenter le dispositif de prêt et d’accompagnement. Vous pourrez aussi rencontrer des créateurs accompagnés par l’association et vous nourrir de leur expérience. Grâce à un microcrédit et un accompagnement personnalisé de l’Adie, plus de 22 000 personnes ont pu créer en 2021 leur entreprise et contribuent, en offrant des services de proximité, à dynamiser quartiers, villes et villages.

Programme

  • Atelier sur la création d’entreprise, de l’idée au projet, jeudi 3 mars de 18h30 à 19h30, au tiers lieu Le 400, 12 place Jean-Marie Dauzier. Inscriptions ici.
  • Atelier sur le portage salarial, une solution pour entreprendre, jeudi 3 mars de 18h30 à 19h30, au tiers lieu Le 400, 12 place Jean-Marie Dauzier. Inscriptions ici.
  • Rdv individuel et portes ouvertes à l’Adie, vendredi 4 février de 14h à 16h, 1 avenue Léo-Lagrange. Inscriptions ici.
  • des webconférences ouvertes à tous pour répondre à tous les défis des créateurs d’entreprise en devenir et pour les guider dans la réalisation de leur projet. Inscriptions ici.
  • Vous pouvez aussi accéder aux autres ateliers en Nouvelle-Aquitaine et vous inscrire ici.

Vous trouverez également sur le site de nombreuses fiches pratiques et des portraits de créateurs. À noter que d’autres semaines seront organisées du 30 mai au 3 juin et du 3 au 7 octobre.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

16 + deux =