L'actualité en continu du pays de Brive


Une première borne de recharge pour les véhicules électriques

intro borne electrique

 

La Ville de Brive vient d’installer devant sa façade une borne pour les véhicules électriques. La recharge y est gratuite. Une autre borne sera mise en place en janvier au quai Tourny avant que soit défini un schéma de déploiement à l’échelle de l’Agglo. A l’aube d’une nouvelle ère.

places electriquesAu sol, dans le prolongement des places rouges, deux emplacements matérialisés en noir et estampillés du logo d’un véhicule en recharge. Seuls pourront y stationner des véhicules électriques. Gratuitement. Tout comme leur rechargement sur la borne installée à cet effet. Des voitures de la collectivité, dont la Zoé des élus, ont été les premières à l’utiliser, mais la borne est à disposition du public.

La Ville de Brive veut ainsi accompagner le développement des véhicules électriques et plus généralement de ce qu’on appelle les “véhicules propres”. Le conseil municipal de ce soir devrait valider la mise en place d’un disque vert leur permettant 1 heure 30 de stationnement gratuit dans toutes les zones de surface.

Si vous êtes propriétaire d’un tel véhicule, il vous suffira de demander en mairie le macaron et le disque associé pour bénéficier de cette option. A titre d’information, la Préfecture en a recensé 231 véhicules verts sur le bassin de Brive. C’est encore peu. Mais ces deux mesures vont dans le sens du développement durable.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire