L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle session en droit animalier en janvier

campus-universitaire-650x325

Après le succès de la première en septembre dernier, une nouvelle session du diplôme universitaire en droit animalier va être exceptionnellement proposée sur le campus de Brive. Elle sera concentrée sur les deux dernières semaines de janvier 2017. Mais attention, vous avez jusqu’au 15 novembre pour déposer candidature.

 

Nous vous avions déjà parlé de cette première nationale (vous pouvez consultez notre article en cliquant ici). La première session, en septembre dernier, a connu un réel succès. A tel point que l’université de Limoges vient de monter une nouvelle session. Cette formation proposée en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis et validée par un diplôme universitaire, permet à la fois d’acquérir les connaissances de base en droit animalier et d’inciter à la réflexion dans une approche intellectuelle riche, intégrant à la fois une dimension philosophique, anthropologique et une approche juridique tant nationale, qu’européenne ou internationale.

Elle s’adresse en priorité aux décideurs politiques, magistrats, avocats, et surtout aux étudiants (à partir du niveau bac+2) promis à devenir demain les futurs juristes, responsables politiques, responsables d’associations de protection animale, vétérinaires et inspecteurs vétérinaires.

Comme la première, cette deuxième session se déroulera sur le campus de Brive. La formation intensive (54 heures) verra ses enseignements concentrée sur les deux premières semaines du mois de janvier 2017, afin de permettre aux professionnels de s’absenter sur une courte période et aux étudiants de poursuivre leurs études en parallèle.

Vous devez faire parvenir votre candidature avant le 15 novembre, composée d’un CV et d’une lettre de motivation, par courriel à Lucille Boisseau-Sowinski, maîtresse de conférences à l’Université de Limoges à l’adresse : lucille.boisseau-sowinski@unilim.fr.

Plus d’informations sur http://www.fdse.unilim.fr/IMG/pdf/presentation_diplome_droit_animalier_session_janvier_2017.pdf.

 

 

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre rpécédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire