L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle promotion pour la Prépa Marine de Brive

24 stagiaires du centre de Préparation militaire de Brive ont reçu leur diplôme. Une cérémonie aboutissement d’une formation au métier de marin accessible à tout niveau scolaire de 16 à 21 ans.

Il s’agit d’un stage militaire et maritime au long cours permettant de découvrir la Marine nationale au plus proche de chez soi. Accessible à tous les niveaux scolaires de 16 à 21 ans, le programme d’activités est étalé sur douze samedis entre septembre et juin, et une période bloquée d’une semaine à la base navale de Brest pendant les vacances scolaires. Encadrés par du personnel réserviste, les jeunes matelots s’adonnent à la manœuvre, à la navigation (permis côtier), au maniement des armes, aux premiers secours (PSC1) et visitent des bâtiments de la Marine.

C’est à la caserne Laporte, fief du 126e régiment briviste que s’est déroulée la cérémonie de fin d’apprentissage. Les stagiaires, garçons et filles, étaient très fiers de recevoir en présence de leurs familles leur diplôme marquant un tournant dans leur future vie d’adulte. Une cérémonie très solennelle sous l’égide du capitaine de frégate Olivier Bezombes, commandant de l’Unité Marine à Bordeaux, qui a insisté sur l’engagement et la motivation.

Photos © Unité Marine à Bordeaux

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

9 − 8 =