L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle promotion de Prépa marine

18 jeunes sont allés au bout de cette formation qui leur fait découvrir la Marine nationale et le monde maritime. Cette promotion “Quartier Maître Armand Bascoulergue”, du nom d’un résistant et ancien marin originaire de Corrèze, s’est vue remettre ses insignes, brevets et prix samedi dernier en mairie.

 

“Solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi, discipline, responsabilité, sont autant de valeurs qui animent les marins. Et en ces temps douloureux où l’engagement au service de son pays prend plus que jamais son sens, nous ne pouvons que saluer ces milliers d’hommes et de femmes, de jeunes, qui s’engagent chaque année dans la Marine”, a souligné Marie-Christine Lacombe, maire-adjoint en charge de l’administration générale et des anciens combattants. Cette préparation militaire marine s’effectue à la caserne Laporte. Les jeunes reçoivent les rudiments de la vie du soldat et un apport théorique sur la vie de marin. Ils partent ensuite 5 jours au port militaire de Brest visiter les différentes installations et découvrir de plus près les métiers proposés par la Marine. Cette formation s’achève par une traditionnelle remise de diplômes, la fin d’une expérience enrichissante pour certains, la poursuite de l’aventure pour d’autres.

“Brive a la chance d’être une ville militaire, avec une forte présence du 126e régiment d’infanterie, et c’est notamment grâce à son appui et à celui du Groupement de soutien de la base de défense qu’il est  possible de continuer à former de futurs marins en Limousin.Bien qu’éloignée des zones maritimes, la ville de Brive contribue ainsi malgré tout à alimenter les rangs de la Marine, grâce au travail du CIRFA Marine de Brive dont les bureau sont situés au pont cardinal”, a rappelé Marie-Christine Lacombe.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire