L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle ligne Brive-Lyon dès cet été

À compter du 14 mai, une nouvelle ligne va être proposée au départ de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne. Elle desservira Lyon-Saint-Exupéry avec 3 vols par semaine. Les billets sont en vente depuis hier.

C’est Hop Air France qui met en place cette destination directe. La compagnie vient de se voir renouveler pour 4 ans la délégation de service public pour la ligne avec Paris-Orly avec 3 vols quotidiens. Elle proposera également un vol saisonnier vers Ajaccio, tous les samedis du 28 mai au 30 septembre.

Hop ajoute à son offre la desserte de Lyon avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Des vols d’une heure avec départ de Brive à 13h20 pour une arrivée à Lyon à 14h20 et de Lyon à 9h55 pour une arrivée à Brive à 10h55. La ligne devrait être mise en place à partir de cet été. Lyon est le hub majeur pour la compagnie. Il permettra ainsi aux passagers  de nombreuses correspondances en France et en Europe.

Les billets sont accessibles à des tarifs similaires à ceux de la ligne Brive-Paris, avec un prix d’appel à moins de 50 euros. La ligne est ouverte dans un premier temps jusqu’à la mi-octobre. Elle sera évaluée en septembre et selon ses résultats reconduite dans la grille d’hiver de la compagnie.

“Cette nouvelle ligne vers Lyon est essentielle car elle va renforcer le désenclavement de nos territoires, en ouvrant l’accès à près de 26 destinations, telles Paris Charles de Gaulle, Lille, Brest, Nice, Amsterdam, mais aussi en permettant aux entreprises de notre zone de chalandise de pouvoir accéder à l’une des métropoles les plus industrialisées de France”, commente Jean-Louis Nesti, président du Syndicat de l’Aéroport.

La compagnie affiche quant à elle sur cette plateforme aéroportuaire une fréquentation en hausse en 2017 par rapport à 2016 avec un taux de remplissage de 63%. Elle a transporté l’an dernier quelque 44 320 passagers soit une augmentation de 2 points par rapport à l’année précédente. Son objectif dans les quatre années à venir est d’atteindre les 50.000 passagers au départ de Brive.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire