L'actualité en continu du pays de Brive


Une nouvelle carte électorale à QR code

En cette année d’élections présidentielle et législatives, vous aurez une nouvelle carte d’électeur. 2022 est aussi une année de refonte des listes électorales, assurez-vous donc d’être bien inscrit sur les listes.

C’est à vous en effet de signaler la modification de vos coordonnées en cas de changement d’adresse ou de nouvel adressage, c’est-à-dire  suite au changement d’un nom de votre rue.

Chaque inscrit recevra avant les élections sa nouvelle carte électorale comprenant un QR code. Il suffira de le scanner pour accéder au site internet des élections, connaître ainsi les dates des scrutins, la localisation de votre bureau et vérifier votre inscription.

À noter qu’il y aussi cette année du changement pour les procurations : il faudra en effet renseigner le NNE (Numéro national d’électeur, figurant sur cette carte et sur le site service-public.fr) du mandant comme du mandataire figurant sur cette carte.

Infos en mairie, bureau des élections, place Jean-Charbonnel au 05.55.18.16.36 ou 05.55.18.16.37. Vous pouvez également « Interroger sa situation électorale » sur le site service-public.fr.

Dates à retenir

  • Élection présidentielle : 10 et 24 avril 2022

Date limite des inscriptions sur les listes électorales : jusqu’au 2 mars en ligne et 4 mars en mairie ou par courrier

  • Élections législatives prévues : 12 et 19 juin 2022

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour j’ai eu un changement d’adresse comment dois -je faire pour le changement? Ma nouvelle adresse est le :
    117 rue Pierre Chaumeil bat. Les Cèdres apt.13
    19100 Brive-la-Gaillarde.

    •    Répondre

      Bonjour, tout est déjà indiqué dans l’article. Vous pouvez aussi prendre contact en mairie avec le bureau des élections, place Jean-Charbonnel au 05.55.18.16.36 ou 05.55.18.16.37.

Laisser un commentaire

1 × 4 =