L'actualité en continu du pays de Brive


Une marche bleue dans les pas des femmes de Brive

 

intro-marche-bleue

Ce dimanche 9 octobre, la marche bleue propose une balade d’une heure et demie sur le thème “Les femmes dans l’histoire de Brive et son pays”. Dans les pas de Coco Chanel, Colette… Départ à 9h30 de l’Office de tourisme, place du 14 juillet. Et c’est gratuit.-*

 

marche-bleueA l’occasion de la Semaine bleue qui se déroule du 3 au 9 octobre, la Ville, son CCAS et l’Office de tourisme de Brive Agglomération organisent une 4e marche bleue. Avec cette année pour thème, “Les femmes dans l’histoire de Brive et son pays”. Coco Chanel et Colette en sont les figures de proue. Ces deux femmes ont marqué l’histoire de Brive et ont puisé dans leur expérience gaillarde de belles inspirations. Le parcours guidé évoquera aussi d’autres personnalités au nom peut-être moins évocateur, mais qui n’en ont pas moins imprimé l’histoire locale.

Cette marche, tournée vers l’intergénérationnel, veut réunir les grands-parents et petits-enfants notamment, les personnes âgées plus généralement, mais aussi les associations sportives, et toutes les forces vives du territoire, pour marcher ensemble et célébrer la contribution des retraités à la vie économique, culturelle et le rôle social qu’ils jouent. L’objectif visé étant in fine que les ainés sortent de chez eux pour rejoindre ensemble un moment festif, et affirmer que par l’activité physique et culturelle, on peut préserver son autonomie le plus longtemps possible.

Seul ou en famille, au cours d’un parcours ludique et familial, cette marche offre donc de partager un moment de détente et de découverte. Ce parcours d’une heure et demie environ se terminera autour du verre de l’amitié salle Claude Fougères à la mairie. Infos au 05.55.18.18.90 ou à l’office 05.55.24.08.80 et sur brive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire