L'actualité en continu du pays de Brive


Une ligne Brive-Manchester à partir de mai 2011

Ian Doubfire, directeur général de Jet2.com, a été accueilli par Jean-Louis Nesti, président de la régie personnalisée d’exploitation de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne

L’annonce a été faite en août dernier: l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne va desservir Manchester à partir du 21 mai prochain (voir notre article). Hier, le directeur général de la compagnie Jet2.com Ian Doubfire était de passage à Brive.

L’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne organisait hier une conférence de presse en forme de piqûre de rappel. Elle portait sur l’ouverture d’une ligne Brive – Manchester qui fonctionnera entre le 21 mai et le 25 septembre prochain à raison de 2 rotations hebdomadaires, les mardis et samedis.

Le directeur général de la compagnie à bas coût Jet2.com, Ian Doubfire, a vanté, en français, la région de Manchester: “C’est le 2e pôle démographique d’Angleterre. C’est une belle destination avec d’excellents restaurants, des musées, des théâtres, des galeries d’art, une vie nocturne dense et, bien sûr, deux équipes de foot très connues. Et, à quelques kilomètres à peine, les paysages sont magnifiques, du côté de Lake district. C’est, pour moi, le plus beau paysage d’Angleterre.

Inciter les gens d’ici à visiter Manchester et sa région est une chose, mais faire venir des Anglais dans la vallée de la Dordogne reste l’objectif principal de la compagnie. “Beaucoup d’Anglais ont des résidences secondaires dans la région”, a expliqué Ian Doubfire. “Et la vallée de la Dordogne est très populaire chez nous.”

C’est un Boeing 737-300 de 148 sièges qui fera la liaison entre Brive et Manchester. Les vols vers Manchester coûteront, au plus bas, 40,99 euros (aller simple, taxes comprises). Pour l’heure, Ian Doubfire se garde bien de se fixer un objectif en terme de fréquentation. “C’est une ouverture de ligne. On ne peut donc pas vraiment savoir ce qu’il va se passer.”

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de la compagnie Jet2.com.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire