L'actualité en continu du pays de Brive


Une licence informatique en alternance à Bahuet

Le lycée Bahuet vient d’ouvrir une toute nouvelle licence informatique générale en alternance. Une formation unique sur le territoire de Brive qui permet de devenir en un an développeur front-end et back-end.

L’intitulé ne vous parle peut-être pas mais de nombreuses entreprises recherchent ce type de profil. Les développeurs web sont en effet un atout devenu indispensable: ils conçoivent et codent des sites ou applications mobiles, un marché numérique d’autant plus porteur en cette période de pandémie. Le “front end”, c’est ce que l’utilisateur, le public, voit et le back, c’est toute la partie du code qui est exécutée par le serveur et que le client de voit pas. Cette nouvelle formation est accessible avec Bac + 2 et a été mise en place en partenariat avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) Nouvelle-Aquitaine.

Gros atout, elle s’effectue en alternance et permet d’intégrer une entreprise et d’être ainsi en prise directe avec les réalités professionnelles. Qui plus, cette alternance est rémunérée. Et la formation débouche sur un diplôme national d’État reconnu.

“Ce diplôme, organisé en 4 blocs de compétences, met en pratique des technologies recherchées, avec une pédagogie innovante, par projets, issus de situations concrètes rencontrées en entreprise, avec un travail d’équipe, avec l’utilisation d’un espace numérique de formation mais aussi, la participation à des salons professionnels, à des conférences…”, détaille le lycée Bahuet. La formation est composée de 25 semaines en entreprise et 15 semaines en école, avec l’accompagnement d’un professionnel tout au long du cursus. Une réelle porte d’entrée dans le monde du travail.

Si vous avez un Bac + 2 en informatique, n’hésitez pas à remplir votre dossier de candidature sur le site du Cnam ou du lycée Bahuet.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire