L'actualité en continu du pays de Brive


Une journée festive demain mercredi place de la Guierle

handicap1blog

Demain mercredi, la place de la Guierle va accueillir « Handicap, t’es pas cap ! », une journée festive organisée par le Groupement des Etablissements Médico-Socio-Educatifs du Limousin (Gemsel) pour fêter ses 10 ans. Le but: que personnes en situation de handicap et valides puissent partager une journée ensemble, du matin jusqu’au soir, avec des animations très variées en journée puis, à partir de 19h30, un concert avec pour tête d’affiche Les Humeurs cérébrales.

handicap2blogL’événement « Handicap, t’es pas cap ! » devrait, à coup sûr, marquer les esprits. En effet, rares sont les occasions, pour les personnes en situation de handicap et pour les valides, de s’amuser ensemble une journée entière !

Organisé demain mercredi place de la Guierle, ce « festival autrement gaillard », comme le qualifie les organisateurs du Gemsel, vise à « lutter contre l’indifférence envers les personnes en situation de handicap mental et troubles associés ».

Au programme de cette longue journée, des animations artistiques, sportives et culturelles, dans une ambiance volontiers festive. Le détail du programme, très fourni, est à découvrir ici.

« Pour les 10 ans de l’association, il fallait un événement à la hauteur », expliquent les organisateurs. Et, sans aucun doute, il le sera, avec pas moins de 1.000 personnes en situation de handicap et 300 accompagnateurs attendus.

Si l’entrée est libre et ouverte à tous la journée, il faudra débourser 6 euros pour assister, à partir de 19h30, au concert avec Trois cafés gourmands suivi des membres déjantés du groupe Les Humeurs cérébrales.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire