L'actualité en continu du pays de Brive


Une journée découverte au golf de Planchetorte

Golf1pano

C’est une première. Le golf de Planchetorte organise une journée découverte, samedi 2 avril de 14h30 à 16h30. L’occasion de s’initier gratuitement pendant 2 heures à cette pratique à travers plusieurs ateliers. Seule obligation: s’inscrire au préalable au 05.55.87.57.57 ou golfdebrive@brive.fr.

 

Sylvie Dinard“Il ne faut pas hésiter à venir nous voir”, invite Sylvie Dinard. Pour la directrice, elle-même pratiquante à bon niveau, cette journée découverte est la meilleure façon de montrer que “le golf n’est pas un milieu fermé”. Les différents partenaires sont d’ailleurs tous mobilisés pour faire de cette première une réussite. “Que ce soit la mairie, l’enseignante professionnelle, le club ou le proshop, notre intérêt est commun. Nous voulons générer de nouvelles vocations, auprès des jeunes comme des 30-40 ans. Nous avons la chance d’avoir un golf municipal avec des tarifs attractifs. Nous sommes très compétitifs”, argumente la directrice.

Golf practiceCe matin, la presse a ainsi eu un aperçu du déroulé de cette journée découverte. Chacun s’est retrouvé fer en main pour tenter d’exécuter quelques swings plus ou moins réussis sur le practice. Malgré les conseils prodigués et les gestes régulièrement corrigés, pas évident d’adopter la bonne posture en gardant les bons appuis tout en touchant la balle et encore moins de la voir s’envoler en suivant la bonne trajectoire. Mais on se prend très vite au jeu.

putting greenQuelques minutes plus tard, changement de fer et de zone pour aller putter (frapper légèrement) la balle sur le green d’approche (surface gazonnée et tondue ras sur laquelle se trouve le trou). De quoi même s’amuser avec une petite émulation. La découverte intègre également un passage par les structures du golf et de son proshop (magasin spécialisé) et une visite de l’ensemble du 18 trous en voiturette pour finir par assister à une démonstration sur un dernier trou par des pratiquants chevronnés. Le tout égrainer des conseils sur les règles entre joueurs et le respect du parcours.

Véronique Dufresne“Le but est de montrer qu’on peut vite se faire plaisir et apprécier de jouer au golf“, explique Véronique Dufresne, l’enseignante professionnelle qui encadre par ailleurs l’école du golf club. D’autant que les novices ne sont plus cantonnés tout une année sur le practice. “On amène les débutants plus tôt qu’auparavant sur le parcours, au bout de 3 à 6 mois. On les forme à être plus vite autonome.” Dimanche dernier, avec le retour des beaux jours, le golf a d’ailleurs accueilli, pour sa première compétition de la saison, un scramble qui a pour but convivial de mêler au sein des équipes des débutants avec des confirmés. La Pro mise également sur l’attrait du parcours briviste, assez atypique: “On ne se lasse pas. Il offre une diversité de coups. Il n’y a pas une obligation de puissance, pas besoin de sortir le driver. C’est un parcours qui demande davantage de la précision et de l’intelligence de jeu.”

l'adjoint aux sports Jean SantosVéronique Dufresne encadrera cette journée découverte, tout comme les éducateurs sportifs de la Ville et les bénévoles du Golf club de Brive, répartis en ateliers. Cette première est ouverte à tous à partir de 10 ans. Les groupes seront constitués de 8 personnes afin de permettre un meilleur échange. D’ou un nombre de places limitées à 32. “On pourra prolonger le lendemain matin si besoin”, précise la directrice. D’autres journées de ce type sont également envisagées dans la saison. Quant au bar restaurant, aujourd’hui fermé, l’adjoint aux sports Jean Santos, présent lui aussi pour tester la formule, a confirmé sa réouverture prochaine, “en mai normalement”.

Golf1pano ter

Golf9

Golf10

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire