Vendredi 2 février de 18h à 22h, l’UNICEF propose une soirée de mobilisation autour de nombreuses activités aquatiques pour finir par un spectacle. Entrée ouverte à tous, participation libre.
C’est une version de la Nuit de l’eau mais sous un autre intitulé. « La dernière que nous avons organisé avec la Fédération de natation a eu lieu en décembre 2019. Et puis il y a eu le Covid et ça s’est passé sous forme d’un défi digital », explique Dominique Artigue, délégué du comité UNICEF Corrèze et vice-président de celui du Limousin.
« Cette année, nous proposons une fête sur le même principe avec de nombreux partenaires : la Ville et sa Piscine, le Club des nageurs de Brive, le Club subaquatique, le Brive Triathlon, Handisport… » Il y aura ainsi des baptêmes de plongée*, des parcours de natation et d’apnée, des sauts, de l’aquagym, de l’aquabike, du paddle, de la relaxation et bien d’autres activités. Un bon moment pour s’amuser et s’initier.
Une façon aussi de se mobiliser pour la préservation de l’eau car l’UNICEF déploie des programmes qui permettent l’accès et l’approvisionnement en eau potable dans plus de cent pays. « Nous montrerons cet engagement auprès des populations et des enfants, notamment sur le Niger, à travers une exposition qui se tiendra dans le hall d’accueil. » Cette soirée est ouverte à tous, l’entrée est gratuite et la participation est libre. « La totalité des dons nourrira des actions en faveur des enfants. » Alors venez nombreux.
Le déroulé de la soirée
Le plan du dispositif, le déroulé et les inscriptions aux divers ateliers seront disponibles sur place.
*baptême à partir de 10 ans, autorisation parentale pour les mineurs et certificat médical de non contre-indication pour les personnes atteintes d’un handicap.