L'actualité en continu du pays de Brive


Une chenille géante à la piscine!

Depuis le début des vacances de février, le bassin sportif de la piscine accueille dans 3 de ses lignes d’eau une structure gonflable longue de près de 25m en forme de chenille géante! Un outil de jeux et de détente en plus qui ravit petits et grands. Démontée dimanche à 17h, elle devrait désormais refaire son apparition à chaque période de vacances scolaires.

En cette période de vacances scolaires particulièrement ensoleillée jusqu’à hier, la piscine a fait le plein. 500 personnes pour la journée de mardi et déjà 400 hier, mercredi, en début d’après-midi.

Comme d’habitude, ça s’amuse dans le bassin ludique et ça nage dans le sportif. Mais pas que ! Une grosse structure gonflable aux couleurs vives attire les regards. Impossible de la louper ! On ne voit qu’elle.
À sa surface, crapahute Maxime, 12 ans, sourire jusqu’aux oreilles. Ah non ! Il n’est plus là ! Il a glissé. Il remonte. Plus sérieux. Il se concentre. Il va y arriver… Au prochain tour! “C’était mon premier passage”, explique le jeune. Il est de Cahors, en vacances à Brive dans sa famille et ce jeu gonflable est pour lui une très bonne surprise !

C’est un vrai parcours de petit combattant. Le départ se fait entre le plot 6 et 7 si on choisit de sauter. Les moins téméraires peuvent passer par l’échelle et grimper par une petite marche prévue à cet effet.
Au début, il y a une plateforme plate, un peu glissante, mais rien par rapport au module suivant, très glissant où il faut solidement s’agripper. C’est là qu’a chu maxime ! Suit un petit parcours de motricité. On peut passer dessus, c’est le plus facile, en-dessous, ou zigzaguer. Il faut ensuite prendre son élan et sauter le boudin en triangle. Cascades garanties ! Pour finir, il faut grimper et enfin… glisser !

Il y avait la queue pour passer hier après-midi ! Le MNS  à la surveillance devait filtrer les départs. Pour s’élancer, “il faut savoir nager sans brassard”, explique Thibaut. “C’est recommandé à partir de 6 ans et la structure peut accueillir jusqu’à 12 personnes en même temps. C’est du solide! Au moment de son installation, elle a été essayée par les espoirs du CAB!”

La structure est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h15 à 18h15 (sans supplément à l’entrée) et jusqu’à dimanche 17h.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire