La Maison du cœur de Brive possède un logiciel de veille commerciale baptisé CIDO. Il sera utile aux commerçants comme aux collectivités et investisseurs.
CIDO signifie Cartographie interactive et dynamique de l’offre. Il s’agit d’un logiciel de veille commerciale, possession de la Maison du cœur de Brive.
Cet outil de cartographie recense les locaux commerciaux occupés et vacants du centre historique. Il peut aussi bien servir aux commerçants qu’aux porteurs de projet à la recherche d’un local. Pour les collectivités, il peut permettre d’appréhender le tissu commercial par le biais d’indicateurs (surfaces, loyers, photos du local, etc.), de disposer de statistiques sur les créations et les mutations de commerces, et de suivre l’évolution du tissu commercial. Des investisseurs pourraient également être intéressés par de telles informations en vue de la mise en œuvre de projets urbains ou de restructurations de pôles commerciaux.
Le CIDO a été mis en place par la Maison du cœur de Brive à travers un financement de l’Opération urbaine FISAC, et est financé à hauteur de 4.433 euros HT par la Ville de Brive, la CCI et l’Etat.