L'actualité en continu du pays de Brive


Une cagnotte solidaire pour l’hôpital de Brive


“Dans leurs mains passeront peut-être celles de nos parents, enfants, petits enfants, nièce, cousin, ami(e)s…”, explique la Briviste Eva RW qui vient d’ouvrir, avec l’aval de l’hôpital, une cagnotte de soutien au personnel médical. Vous pouvez y participer en suivant ce lien: leetchi.com/c/soutien-ch-brive-contre-le-covid. Partagez un maximum ! Elle a aussi créé sur Facebook un groupe de Soutien au CH Brive mobilisé contre le Covid-19.

“Nous recevons beaucoup de témoignages de soutien. Là, c’est une particulière qui a eu cette initiative et nous a contacté. Nous avons donné le feu vert hier soir, en demandant à ce qu’il n’y ait aucune précision de destination ou de service quant aux fonds récoltés. Nous verrons plus tard à quoi ils pourront être affectés”, a confirmé Michel Da Cunha, directeur adjoint chargé de la communication au sein du centre hospitalier de Brive. “Et ce sera la seule cagnotte que nous autoriserons“, précise-t-il.

Quant à Eva RW jointe par téléphone, elle préfère rester en retrait et privilégier l’action. “C’est l’hôpital qui m’a fourni toutes les photos. J’ai aussitôt lancé la cagnotte à 23h. Je l’ai fait par solidarité. Par respect pour les risques qu’ils prennent. Il y a un côté civique vis à vis de ceux qui se dévouent pour nous. Il est légitime de soutenir et de remercier le personnel soignant au grand complet. Ils restent mobilisés. On les qualifie aujourd’hui de héros, mais ils sont là toute l’année, on l’oublie trop: ce sont des héros de tous les temps.” Belle initiative de cette habitante qui par ailleurs a aussi cousu des masques pour son entourage, la petite voisine qui s’occupe de personnes âgées…

Son engagement est d’autant plus exemplaire (même si elle s’en défend) qu’elle est atteinte d’une maladie rare. “Alors j’en profite pour faire beaucoup d’actions”, plaisante-t-elle “ça m’énerve d’être inactive depuis chez moi. J’évite de trop regarder la télé où l’on ne parle que du virus. Je me tiens informée.” Surtout, elle veut “rester positive”. “C’est très grave ce qu’on vit, mais il y a toujours une lueur d’espoir et tous ces petits gestes de solidarité pour qu’on vive un peu mieux cette crise.”

Cagnotte: https://www.leetchi.com/c/soutien-ch-brive-contre-le-covid

Groupe de soutien: https://www.facebook.com/groups/144784520244683/

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire