L'actualité en continu du pays de Brive


Une brioche pour un jardin sensoriel à l’Adapei

Après deux années sous Covid, l’Adapei relance son opération vente de brioches, cette fois pour financer la création d’un jardin sensoriel qui bénéficiera aux enfants comme aux adultes. Vous avez seulement à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 avril pour acheter des brioches de 400gr et 100% locales et faire un beau geste en faveur du handicap. Tous les points de vente sur adapei-correze.fr/operation-brioches-2022. Une vente aura également lieu samedi sur le marche Brassens.

Pour 5 euros, vous avez votre brioche de 400gr, qui plus est 100% locale fabriquée par la Maison Salesse. “Une brioche pour vous, un jardin sensoriel pour eux”, vous invitent par affiches l’opération annuelle de l’Adapei de la Corrèze. Car à la différence des années précédentes, la campagne ne collecte pas des fonds pour financer diverses actions, mais cible ce projet précis qui bénéficiera à l’IME, au FAM et au Foyer de Vie de Puymaret à Malemort. Vous pourrez d’ailleurs en suivre l’évolution sur les pages Facebook et Instagram de l’Adapei.

Mise en place depuis plus de 40 ans en Corrèze, l’opération qui avait été suspendue deux années de suite à cause de la crise sanitaire, permet de financer  des projets favorisant l’épanouissement des personnes en situation de handicap, fragilisées et vulnérables accompagnées par l’Adapei, non finançables par les pouvoirs publics.. Menée par des parents, des amis et des bénévoles, elle est aussi l’occasion de combattre des préjugés car le handicap fait encore souvent peur. Pour de nombreux citoyens les personnes concernées sont peu capables de s’exprimer, de travailler ou d’avoir une vie « normale ». Pourtant, leurs différences ne les empêchent pas d’avoir des souhaits. L’Adapei de la Corrèze souhaite ainsi sensibiliser largement le public et l’inciter à soutenir ses projets de proximité.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

trois × 4 =