Ce n’est pas une mais deux soirées spéciales, les 19 et 20 janvier, auxquelles vous convie la médiathèque du centre à l’occasion de l’événement national. Avec murder party à la lampe torche, lectures et spectacle. Vous allez découvrir le bâtiment autrement et vous pourrez même pique-niquer.
La nuit, rien n’est tout à fait pareil. Le bâtiment va se parer d’un peu de magie et même vous faire frissonner, pour le jeu bien sûr. Car tout va commencer vendredi soir par une murder party. Un meurtre a été commis, à vous de retrouver le coupable parmi sept suspects, avec quelle arme et dans quel lieu. Le tout éclairé par votre lampe électrique. Vous pouvez venir déguisé, ce sera encore plus amusant. Le jeu, à partir de 8 ans, est gratuit, mais sur inscription uniquement.
Le lendemain samedi dès 17h et jusqu’à 21h, place aux lectures et animations. Vous pourrez ainsi venir lire tranquillement, écouter les lectures sélectionnées par les bibliothécaires, participer aux animations, passer un bon moment tout en pique-niquant. Pour finir à 20h par le spectacle Le Grand Méchant Renard. Un solo théâtre et marionnettes, adapté de la BD de Benjamin Renner, qui a déjà écumé quelques festivals jusqu’à Montréal. C’est l’histoire d’un renard qui n’est ni grand ni méchant, mais qui voudrait pourtant l’être. Affamé, raillé par les poules et autres animaux de la ferme, le renard va développer, sur les conseils du loup, une nouvelle stratégie : voler des œufs, attendre leur éclosion, élever les poussins et faire un vrai festin ! Un plan sans faille, ou presque… C’est sans compter sur la fâcheuse tendance des poussins à considérer ce chétif renard comme leur maman… Celui-ci arrivera-t-il à ses fins ? Une histoire amusante qui pose habilement la question de l’identité individuelle. Quelle image renvoie-t-on ? Entre celui que l’on croit être, celui que l’on voudrait être et celui que les autres voudraient que l’on soit… qui est-on vraiment ? De quoi nourrir nos rêves et combler nos nuits.
Cinq rendez-vous