L'actualité en continu du pays de Brive


Une balade contée pour Partir en lire

Mercredi 30 juin à 15h, la médiathèque du centre-ville organise une balade contée familiale. Rdv au jardin de la Maison de l’enfant, avec la compagnie P’tits bouts pour un parcours avec des haltes contées accessible en poussettes. Dès 3 ans. Gratuit, sur réservation au 05.55.18.17.50. Cette animation lancera Partir en Livre qui a pour thème cette année “Mer et merveilles”. Embarquement pour un programme tout au long de juillet.

L’événement national Partir en lire pose à nouveau ses valises à Brive et la médiathèque a préparé tout un programme en s’installant à la Maison de l’enfant, à côté de la place du Civoire.

  • Mercredi 30 juin 15h, spectacle inaugural en plein air, La princesse est malade joué par Petits bouts et Cie, jardin de la maison de l’enfant

Balade contée partant du jardin de la maison de l’enfant, plusieurs haltes sont prévues sur un parcours en centre-ville adapté aux poussettes et aux jeunes enfants. L’histoire: “La princesse est malade. Notre belle princesse a mangé une pomme, une pomme rouge mais… empoisonnée. Pourtant, le verger est propre, impeccable, une belle allée goudronnée, nulle trace de liseron, de puceron, il est aseptisé. Le roi se démène, désespère, ne sait plus que faire. La reine, elle, cherche un remède au poison, parcourt les chemins du royaume… et rencontre enfin un petit jardinier”.

  • Jeudi 8 juillet à 10h30, à la médiathèque Michel Dumas, rencontre avec Maria Jalibert (atelier en plein air)

Après avoir passé son enfance entre la bibli et le ciné-club, Maria Jalibert entre à l’école des Beaux-Arts de Toulouse où elle apprend à peindre, à dessiner et à photographier. Elle installe son atelier dans une caravane et puis ensuite dans un ancien transformateur électrique, Maria aime les lieux étranges. Elle aime aussi les animaux à plumes et à poils, et ses enfants qui ne rangent jamais leurs jouets ! Elle est la plasticienne derrière Le Joyeux abécédaire et Bric-à-brac. Elle a aussi écrit plusieurs albums, et La Montagne noire, son premier roman. Durée : 1h30. À partir de 6 ans, sur inscription.

  • Jeudi 15 juillet à 10h30, ronde des histoires, jardin de la maison de l’enfant

Le rendez-vous habituel se déplace en extérieur avec des histoires sur le thème de l’édition 2021, « Mer et merveilles » lues par les bibliothécaires.

  • Jeudi 22 juillet à 10h30, rencontre avec Didier Jean et Zad en plein air, dans le jardin de la maison de l’enfant

Auteur et illustratrice, Didier Jean et Zad sont publiés depuis plus de 25 ans. Ils ont de nombreux albums et romans jeunesse à leur actif. Ils ont créé la maison d’édition Utopique. À la suite de cette rencontre, ventes et dédicaces de leurs ouvrages. Durée 1h30. À partir de 6 ans.

  • Vendredi 23 juillet à 18h spectacle de clôture, devant la médiathèque, À l’abordage avec la compagnie Les passagers du vent.

Terry, redoutable pirate, et Neptune, Dieux des mers, des océans et du règne aquatique, se chamaillent autant qu’ils s’apprécient. Ils racontent leurs souvenirs de voyage sur et sous les mers du monde. Des contes des fonds marins. Vous allez même découvrir le “rap des crustacés”… Tout public.

Plus d’infos au 05.55.18.17.50.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire