Ce matin, les nouveaux jeux pour enfants de la Guierle, installés en fin d’année dernière, étaient inaugurés. Ils sont les seuls de la ville à être accessibles aux enfants souffrant d’un handicap moteur.
Les anciens jeux pour enfants de la Guierle n’étant plus conformes, la Ville de Brive a décidé de changer la grande structure et les jeux à ressorts. Les travaux, qui se sont déroulés entre octobre et novembre dernier et qui auront coûté un peu plus de 100.000 euros, ont permis la mise en place d’un jeu qui fera le bonheur des plus petits, déjà bien lotis pour se défouler puisque la cité possède pas moins de 16 aires de jeux au total.
Celle de la Guierle a une particularité : elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Autrement dit, un enfant en fauteuil roulant pourra, comme n’importe quel autre enfant, profiter de la structure, grâce à une « entrée » dédiée sur la site, avec des prises comme sur un mur d’escalade, et une « sortie » via un toboggan.
La structure, spécialement pensée pour cette aire de jeux (des modules divers peuvent être associés en fonction de la surface à disposition), aux couleurs vertes et boisées rappelant les arbres du parc de la Guierle, et entièrement fabriquée en France, a été réalisée par l’entreprise Husson international.