L'actualité en continu du pays de Brive


Un trail 100% féminin sur la TBN

intro trail feminin

Encore du nouveau cette année sur la Tulle Brive nature qui aura lieu dimanche 10 avril, avec un trail 100% réservé aux féminines sur 8,5km. Départ de Sainte-Fortunade à 9h pour rallier Tulle. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la TBN.

 

Saison 6 pour la TBN. Depuis sa première en 2011, la manifestation organisée par les deux villes, en cheville avec les clubs et de nombreux partenaires, n’a cessé de s’affiner, intégrant encore l’an dernier un trail long et une marche sportive chronométrée. Inversement proportionnel, son succès n’a cessé d’enfler à chaque édition, atteignant en 2015 le nouveau record de 4215 participant(e)s.

trail femininLa version 2016 innove encore avec ce trail uniquement féminin, c’est à la mode, sur une distance volontairement courte, 8,5km afin d’attirer le maximum de candidates, avec un dénivelé en conséquence (voir le profil plus bas): “On est sur les hauteurs de Sainte-Fortunade et il n’y a pratiquement que de la descente vers Tulle”, assure Farid Hamida, directeur courses pour la TBN. “Même celles qui débutent en course à pied peuvent s’y essayer et on aimerait toucher un public aussi large que celui de la Briviste.”

L’épreuve est ouverte aux femmes, licenciées (FFA ou FFTriathlon) ou non, à partir de la catégorie cadette (née en 2000 et avant) sur présentation de la copie de la licence ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Pour les mineures, un certificat médical est obligatoire et une autorisation parentale demandée. L’engagement est de 9 euros (de 12 euros la veille et le jour de l’épreuve).

Cette nouvelle édition qui se déroule donc cette année de Brive à Tulle (la manifestation alterne de sens à chaque édition) compte également trois autres trails, ouverts indifféremment aux hommes comme aux femmes: un long de 45km, un moyen de 20km et un court de 10km. Avec pour tous ces trails, une nouveauté concoctée par la direction: “Nous avons prévu un itinéraire “suiveurs” fléché afin de permettre au public de suivre les coureurs sur les ravitaillement et les spots“, annonce Farid Hamida.

Au menu également, trois randonnées pédestres de 13km, 24km et 35km, une marche nordique chronométrée de 10km, deux circuits VTT de 30 et 60km comme deux parcours cyclo de 40 et 70km. A chacun selon ses préférences… et surtout ses possibilités. Le top départ des inscriptions a quant à lui déjà été donné. Celui de la mise en jambes aussi, mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

Infos, profils, tarifs et inscriptions sur le site www.latullebrivenature.fr.

trail feminin - profil 2016

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire