L'actualité en continu du pays de Brive


Un tour de voiture de collection pour une bonne cause

Dimanche 9 juin, le Rotary club de Brive vous attend de 10h à 17h devant la Halle Gaillarde. Vous pourrez faire un tour de boulevard à bord d’une voiture de collection tout en soutenant La Maison de soie. On vous explique.

Fort du succès de la première édition initiée l’an dernier, le Rotary club de Brive renouvelle sa “Ronde gaillarde” avec ses belles et rutilantes cylindrées. De nombreuses voitures de collection de différentes époques du siècle dernier seront à nouveau présentes et vous pourrez monter à bord gratuitement le temps d’un tour de boulevards. Il sera également possible comme l’an dernier de participer à une tombola en faveur d’une association. Cerise sur le capot: le tirage au sort sera organisé avec de nombreux lots dont un weekend avec les clés d’une voiture de collection pour une escapade bucolique.

“L’an dernier, de nombreux visiteurs ont pu faire des tours de boulevards et leurs yeux pétillaient de bonheur au moment de sortir des voitures. Il y avait une très bonne ambiance, c’était un bel échange”, raconte Jean-Pierre Mas du Rotary. “Cette première édition avait permis de récolter environ 5.000 euros en faveur de association du service de cancérologie de l’hôpital. Notre action cette année sera au profit de la Maison de soie. Les missions de cette association briviste sont de prendre en charge les victimes de violences intrafamiliales, conjugales, sexistes, sexuelles, administratives ou liées à la migration, de façon pluridisciplinaire, en associant les professionnels de santé, les professionnels de la justice, les professionnels de la police/de gendarmerie et les associations dédiées aux violences.” Les sommes récoltées pendant cette journée permettront de financer les projets d’augmenter le temps thérapeutique avec des professionnels de santé et de mettre en place des ateliers thérapeutes.

La journée se veut festive et riche en sensations. Des concessionnaires présenteront également leurs dernières innovations en terme de mobilité afin de pouvoir faire un parallèle sur l’évolution de la voiture à travers le temps. Il sera possible de se restaurer et de profiter de rafraîchissement au sein de la Halle Gaillarde.

Le club Rotary de Brive envisage désormais cette action dans la durée et prévoit de renouveler l’opération tous les ans pour une cause différente afin de proposer un rendez-vous solidaire de partage aux Brivistes.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

18 + onze =