L'actualité en continu du pays de Brive


Un terrain de beach sport à Tujac

Le Conseil municipal a adopté le principe de la construction d’un terrain de beach sport sur la plaine des jeux de Tujac.

La plaine des jeux ouest devrait se doter d’un nouvel équipement. Un terrain de beach sport pourrait faire son apparition sur l’emplacement d’anciens terrains de tennis aujourd’hui disparus, à côtés des actuels terrains de basket et vers des vestiaires qui ont été récemment recouverts d’une fresque (coté Cèdres). Les terrains de tennis situés à côté du skate parc seront bien toujours là.

La dalle de goudron devrait donc disparaitre pour faire place à un sol perméable et à des abords paysagés.

Porté par le CAB volley rejoint par le Handball Brive Corrèze, le CAB tennis, le CAB rugby, l’Étoile et le Badminton Club briviste, regroupant à eux tous plus de 2000 licenciés, ce vaste terrain sur sable pourra accueillir, sur les 3000 m2 de surface, deux terrains de handball, un terrain de rugby/football, trois terrains de beach volley et plusieurs terrains de badminton.

Ce terrain permettrait à l’ensemble de ces clubs de développer leurs activités, d’augmenter le nombre de ses licenciés, de promouvoir leur sport…

Coût prévu 150 000 euros, financement subventionnable à hauteur de 120 000 euros.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

seize − 2 =