L'actualité en continu du pays de Brive


Un stage dédié aux chefs de chœurs amateurs

La Tempête programme un stage de direction de chœur avec Simon-Pierre Bestion, directeur artistique de cette compagnie vocale et instrumentale, les 23 et 24 septembre au Théâtre municipal. Clôture des inscriptions le 31 août.

Ce week-end de travail, dédié à la direction de chœur s’adresse à tous les chefs de chœurs amateurs désireux d’approfondir leurs connaissances dans la discipline, de partager leur expérience avec d’autres chefs et découvrir des répertoires ou une approche spécifique de la direction. Chaque chanteur propose en effet une énergie et des spécificités vocales que le chef doit savoir appréhender, développer et utiliser avec le plus de précision possible.

Ce stage est orchestré par Simon-Pierre Bestion qui a créé l’ensemble et le chœur de La Tempête en 2007 et 2008. “Il puise la source de son travail dans le dialogue et la confiance établie entre un chef et des chanteurs”, explique-t-on du côté de la compagnie. Riche d’artistes issus d’horizons variés, elle entend proposer une nouvelle approche des musiques savantes et du spectacle musical.

Son répertoire possède de nombreux visages : musique baroque du 17e, création contemporaine et musique romantique allemande côtoient la musique moderne française ainsi que certains répertoires de la renaissance. Le répertoire propre au stage de septembre sera lui centré autour de la musique nordique et d’Europe de l’Est du 20e.

Chaque participant doit choisir au minimum 2 pièces du répertoire proposé et sera amené à diriger le chœur au moins à deux reprises, soit environ 40 minutes.

Samedi 23 septembre : 14h – 19h et dimanche 24 septembre : 10h – 13h et 14h – 17h au Théâtre municipal de Brive. Tarif: 80 euros. Inscriptions avant jeudi 31 août: contact@compagnielatempete.com

Sur La Tempête, vous pouvez aussi consulter cet article:

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire