L'actualité en continu du pays de Brive


Un premier salon 100% électrique

Voitures, scooters, gyropodes, trottinettes, vélos, VTT… Les véhicules électriques ont le vent en poupe. Un premier salon du genre, Electric land, se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 juin au parc des Perrières. L’entrée est gratuite et les visiteurs pourront essayer sur place les différents engins.

 

“Electric Land réunit et met en scène les différents types de véhicules 100 % électriques favorisant la mobilité et le transport au quotidien”, explique Jean-Luc Fouchet, organisateur avec son équipe JLFO de ce salon plein air qui est une première à Brive, en Corrèze et en région Nouvelle-Aquitaine. L’accès des visiteurs à ce “village de la mobilité électrique” est totalement gratuit, une façon de sensibiliser enfants et adultes aux nouveaux modes d’utilisation des véhicules de demain.

Pendant deux jours, les visiteurs pourront ainsi accéder aux différents stands réunissant sur 10.000m2 près d’une cinquantaine de marques: des constructeurs automobiles et utilitaires, motos, scooters, vélos urbains, trottinettes, gyropodes, hoverboard… sans oublier les équipementiers et les outils d’entretien des espaces verts. Des espaces d’essais et des parcours balisés sont prévus pour pouvoir découvrir les modèles en réel et se faire sa propre opinion.

Ouvert de 10h à 19h les deux jours. Infos au 05.65.27.01.85.

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire