L'actualité en continu du pays de Brive


Un nouvel exploitant pour le kiosque bistrot Brassens

Fermé depuis juin, après l’expulsion par la Ville du précédent exploitant en raison de loyers impayés, l’espace kiosque-bistrot adossé à la salle Brassens a trouvé repreneur. Il rouvrira le 16 janvier prochain et s’appellera Chez Papi. L’attribution doit être validé ce soir par le conseil municipal.

La Ville a reçu pas moins de 17 réponses à son appel à candidatures. Quatre d’entre elles se sont détachées et ont été reçues en audition afin de préciser leur projet. C’est finalement la proposition d’Émilie et Simon Charpentier qui a été retenue par la commission d’attribution. Tous deux sont Brivistes, professionnels de la restauration, et souhaitent proposer une “cuisine à la minute” associée aux produits locaux du marché. Le point presse sera par ailleurs maintenu.

Comme avec leur homologue de la brasserie du Théâtre, il s’agit pour eux aussi d’une première expérience en tant qu’exploitant. Ils devront s’acquitter d’une redevance d’occupation de 1100 euros par mois et disposeront s’ils le souhaitent d’une permission de voirie, relevant d’une redevance distincte, pour occuper une terrasse située sur le devant du bistrot.

À noter que vous pourrez visionner dès demain les débats du conseil municipal sur le site brive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire