L'actualité en continu du pays de Brive


Un nouvel atelier de danse urbaine avec les Treize Arches

atelier danse urbaine

Pour la troisième année consécutive, les Treize Arches, avec le soutien de la Caisse des dépôts du Limousin, proposent un atelier de danse(s) urbaine(s) aux danseurs amateurs de la région… Cette fois avec les chorégraphes Muriel Corbel et Fanny Aguado. L’audition aura lieu ces samedi 4 et dimanche 5 octobre au Théâtre municipal. Suivront plusieurs week-end de répétition avant la manifestation chorégraphique, en mai prochain, dans les rues de la ville. Cette année, la danse sera urbaine, accentuée d’influence hip-hop et de tournures contemporaines. Ne tardez pas à vous inscrire.

HIP HOP2Après Hamid Ben Mahi et Julie Dossavi, les danseuses et chorégraphes Muriel Corbel (Cie Grégoire et artiste associée) et Fanny Aguado (Cie Rouge à Rêves) prennent le relais pour mener à bien cet atelier de danse(s) urbaine(s) qui, comme les années passées, trouvera sa finalité dans une manifestation chorégraphiée, au mois de mai prochain, dans les rues de la ville.

Pour Muriel Corbel, “la danse travaillée durant ces ateliers, sera urbaine, accentuée d’influence hip-hop et de tournures contemporaines. En toile de fond du mouvement soufflera un vent de révolte. Manifestons nos revendications et l’énergie de vivre. Une folle envie de crier au monde que la vie c’est ça, que la vie est là”.

L’aventure va commencer dès ce week-end avec une audition ouverte aux danseurs amateurs de tous styles, à partir de 14 ans. Celle-ci aura lieu ces samedi 4 octobre (de 15h à 18h) et  dimanche 4 octobre (de 10h à 13h) sur le plateau du Théâtre. Suivront ensuite pour les personnes retenues, plusieurs week-end de répétition, au Théâtre ou au Centre Jacques Cartier, sous l’égide des chorégraphes.

Infos et inscriptions au 05.55.24.62.36 et par mail ghalem.toumi@lestreizearches.com.

Petite bio sur les deux chorégraphes

  • Muriel Corbel. Après avoir débuté très jeune dans la gymnastique, Muriel Corbel se tourne vers la danse, se forme au Centre International de la Danse à Paris, puis au CNDC d’Angers. Elle danse pour Odile Duboc puis pour Philippe Decouflé,  dont elle sera aussi l’assistante chorégraphique sur plusieurs spectacles. Elle collabore également avec Georges Appaix, Herman Diephuis, Jean-Paul Salomé, Marina Wainer et Olivier Simola, Mie Coquempot, Jérôme Bel, Julien Monty… En 2006 elle s’installe en Corrèze, où elle enseigne, transmet et crée, avec des amateurs. En 2013, elle crée sa compagnie Cie Grégoire et devient «artiste associée» au Théâtre des 13 Arches.
  •  Fanny Aguado. Après une formation professionnelle de danseuse au «Studio Harmonic» de Paris, Fanny Aguado obtient son diplôme d’état en danse jazz. Après un parcours dans plusieurs formations, elle enseigne le jazz hip-hop au centre James Carlès de Toulouse. En 2005, elle revient sur sa terre natale lotoise, à Saint-Céré, où elle participe au projet “Danse en amateur et répertoire”. En 2012, Fanny Aguado crée sa propre compagnie Rouge à Rêves.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire