L'actualité en continu du pays de Brive


Un nouveau site pour Deshors

visite-de-deshors-1panoInauguration  des nouveaux locaux de l’usine Deshors. 4.200 mètres carrés, 65 employés en CDI, environ vingt autres en contrat d’intérim, un chiffre d’affaire annuel de 100 millions d’euros, dont 95% réalisés à l’export, Deshors Moulage étend sa notoriété.

visite-de-deshors-2Crée en 1930 à Malemort, installé en 1990 dans des bâtiments neufs de la ZAC du Mazaud, Deshors bâtit sa notoriété autour de deux activités principales : l’aéronautique et le moule pour pneumatique. En 2004 après son rachat, AD Industries, se déploie alors au Maroc et en Tunisie.

L’activité moulage qui s’organise dans la ZAC de Brive Laroche concerne cette fois l’automobile. Dans cette usine toute neuve se fabriquent depuis le 5 septembre les moules en acier pour pneus hiver et haute performance et les moules en aluminium qui concernent que la bande de roulement. Cette production, bien plus sophistiquée que les pneus d’avion dont la fabrication des moules représente peu de difficultés puisqu’ils sont lisses, requiert quant à elle un savoir faire et une technicité uniques : secret de fabrique de l’entreprise.

visite-de-deshors-3Le projet managé par Territoire 19 vise à développer une activité en forte croissance estimée selon Audrey Lecuyer, directrice du site, à plus de 15% sur les trois prochaines années. Le site d’exploitation a été inauguré Officiellement par Frédéric Soulier entouré de nombreuses personnalités locales.

 

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire