L'actualité en continu du pays de Brive


Un milliard de sourires

l'exposition

Depuis deux mois, l’Inde s’invite dans notre cité gaillarde. En effet, l’artiste Alain Barré expose ses photographies à l’espace René Peloux – le hall de la médiathèque – depuis le 16 juin. Précipitez-vous faire le plein de sourires.

detail de l'une des photographiesIl ne vous reste plus que la fin de la semaine pour aller voir « l’Inde sous un jour optimiste » comme le dit si bien Bernard, un habitué. « Il y a beaucoup de belles couleurs » rajoute t-il, penché sur une image aux teintes vives. « Voir tous les jours cette exposition, ça fait chaud au coeur » nous dit Chantal, à l’accueil. « Il semble que même leur yeux sourient » renchérit Marie-Cécile, sa collègue. Prises au Rajahstan lors d’un voyage, les photos sont des portraits d’une Inde comme on la voit rarement.

Psychologue de formation, Alain a arrêté son travail il y a 5 ans pour revenir à sa première passion : l’art.Regard d'une petite fille Il travaille en ce moment sur la reconstitution photographique d’une œuvre d’Auguste Renoir présentée dans deux jours à Pornic, en Loire Atlantique, et prépare en même temps un autre voyage en Asie – en Chine précisément. S’il a choisi la médiathèque de Brive, c’est tout d’abord une préférence pour le contact que l’on trouve particulièrement dans ces lieux, puis grâce au conseil d’une amie briviste sensible à cet espace, ainsi que pour « un éclairage réellement splendide. » Après cette fabuleuse exposition, vous pourrez en découvrir une autre au même lieu, intitulée « Brive hier et aujourd’hui. »

une des photographies

Alors, si par hasard avant samedi vous passez à la médiathèque, arrêtez-vous pour contempler cet autre monde, plein de couleurs, de poésie et d’un milliard de sourires.

********************************************************************************************

l'affiche

Sylvain MARCHOU

Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire

4 × un =