L'actualité en continu du pays de Brive


Un guide des circuits de balades autour de Brive

Rien de plus accessible que d’aller marcher pour s’aérer en découvrant de jolis paysages. Afin de promouvoir notre bel environnement, Brive tourisme a conçu un topo guide de 26 balades et une carte de randos. Rendez-vous samedi 23 mars à 14h30 pour une de ces balades de 8km du côté de Saint-Antoine avec “pot gaillard” à l’arrivée. Un topo guide sera offert aux dix premiers inscrits. Infos au 05.55.24.08.80.

Certes, il circulait déjà divers documents, édités par les communes elles-mêmes, mais rien de vraiment homogène pour l’ensemble du territoire communautaire. Avec ce topo guide, l’idée de Brive tourisme est de proposer une offre qualifiée en empruntant des circuits bien balisés (jaune et bleu) et entretenus. Au total, 26 randonnées pour toute la famille, plus de 300km d’itinérance pédestre sillonnant les 48 communes de l’Agglo.

Il y en a pour tous les goûts, de 4,5km à 21 km, avec peu ou plus de dénivelé, des circuits très faciles et d’autres pour plus aguerris.  Ces randonnées vous permettent de réaliser onze grandes boucles. La carte les recense avec une classification couleur selon leur difficulté. Vous pouvez même faire une mini-itinérance de 48 km autour du Causse, à faire en trois jours.

Paru dans la série Les sentiers d’Émilie, le guide a été écrit par l’Objatois Hervé Thro qui avait déjà signé le guide sur la Corrèze, et a également travaillé sur ceux du Cantal et de la Haute-Loire. Il est vendu au prix de 9,95 euros.

Pour son lancement, Brive tourisme organise une sortie événement gratuite samedi 23 mars, à partir de 14 h 30, baptisée Aux origines de l’homme. Départ du parking des grottes de Saint-Antoine, sur le circuit Planchetorte et Chèvrecujols. Une balade de 2 h 15 (8 km) commentée par l’auteur du guide Hervé Thro, avec « pot gaillard » à l’arrivée. Il suffit de s’inscrire auprès de Brive tourisme au 05.55.24.08.80 et les dix premiers se verront offrir le topoguide.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

quatre × deux =