L'actualité en continu du pays de Brive


Un forum pour la sécurité routière

intro forum securite routiere

La Prévention routière organise les jeudi 11 et vendredi 12 février prochains un Forum à l’Espace des Trois provinces pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. Entrée libre et gratuite de 9h à 17h.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Swann et Esteban.

 

affiche-forumParce que la route n’est pas à prendre mais à partager, ce 11e forum s’articule autour d’un circuit comprenant cinq pôles différents qui contribuent à faire prendre conscience de la sécurité de tous au volant. Au programme, de nombreuses animations et de rencontres avec des professionnels. L’idée, tout particulièrement, est de permettre aux jeunes de mieux s’informer sur les dangers de la route et ainsi d’adopter un comportement plus responsable et d’avoir une vision plus concrète de l’environnement dans lequel ils débutent comme nouveaux conducteurs.

L’information peut, en effet, sauver des vies. La route constitue “la première cause de mortalité chez les jeunes adultes qui y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population. La France se situe d’ailleurs dans la moyenne européenne haute du taux de mortalité sur les routes”, précise l’association Log’in qui organise l’événement pour le compte de la Prévention routière. Cette association liée à l’IUT GEA de Brive (Gestion des entreprises et des administrations) permet aux jeunes étudiants de mettre en pratique leurs enseignements dans l’organisation de manifestations.

 

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

3 commentaires

  •    Répondre

    Article qui donne envie, je viendrai à ce furom avec grand plaisir.

  •    Répondre

    Super article adopter un comportement plus responsable sur la chaussée et très important pour diminuer les risques d’accidents comme mettre son clignotant pour avertir les vélos que l’on ne voit pas souvent par exemple

  •    Répondre

    Super article qui nous rappel l’importance du partage de notre route. Bien que les animations et les rencontres avec des professionnels sont de excellents moyen de sensibiliser il existe d’autres moyen encore plus innovant et encore plus parlant comme l’escape game de la sécurité routière. Je vous laisse visiter notre site internet pour en savoir plus : escapegamecitoyen.fr.

Laisser un commentaire