L'actualité en continu du pays de Brive


Un forum de l’emploi jeudi prochain

Forum emploie y et moi1pano

Le premier Forum Emploi Y’et moi se tiendra ce jeudi à l‘Espace Derichebourg au Stadium. Cette rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi est principalement dédiée aux personnes touchant les minima sociaux. Présenté par, entre autres, René Pédenon, président de PTS, et Sandrine Maurin, adjoint en charge de la cohésion sociale à la Ville, ce forum se déroulera de 9h à 17h.

 

Forum emploie y et moi4Ce forum pour l’emploi, Emploi Y’et moi, est une initiative de l’association PTS, Point Travail Service, réalisée en partenariat avec la Ville de Brive et notamment ses centres socioculturels de Rivet, Jacques Cartier et Raoul Dautry. PTS est une association qui a proposé l’an dernier plus de 25 000 heures de travail à des personnes en insertion, soit 13 équivalents temps plein. Un chiffre qui ne cesse de grossir puisqu’il a augmenté de 21 % par rapport à 2014.

Pour ce forum, premier du genre, des entreprises seront présentes, une bonne trentaine, avec autant d’offres d’emplois à proposer. Elles seront accompagnées par des centres de formation, des chantiers d’insertion et des agences d’intérim. Tous les secteurs d’activité seront couverts. Le public visé en priorité est celui des quartiers mais tout le monde est accepté, à condition d’être bénéficiaire des minima sociaux.

Les centres socioculturels de la Ville jouent à ce titre un rôle important, déjà parce qu’ils ont présenté les offres d’emploi qui seront proposées, ensuite parce que tout au long de l’année, ils travaillent, à travers différentes actions, à aider les plus défavorisés pour leur permettre un retour à l’emploi ou à leur trouver une formation. Forum emploie y et moi2En 2015 par exemple, ce sont ainsi 1064 personnes qui ont été reçues dans les différents centres socioculturels. Une nécessité quand on sait que plus de 25% des moins de 25 ans, dans les quartiers, sont à la recherche d’un emploi.

Forum Emploi Y’et moi : jeudi 9 juin à l’Espace Derichebourg, de 9h à 17h.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire