L'actualité en continu du pays de Brive


Un Festival jeune public pour s’envoler dans un joli imaginaire

C’est un joyeux festival qui s’est ouvert ce lundi après-midi au centre Raoul Dautry porté par une belle affiche. À chaque jour son spectacle pour petits et plus grands. Et c’est toujours le même franc succès.

Une baleine qui joue la montgolfière sur une mer de nuages ! Cette année encore, l’affiche de la manifestation nous emporte vers plus de légèreté et de fantaisie, qui plus est à petits prix. Organisé par le centre socioculturel municipal Raoul Dautry, le festival s’est taillé au fil des ans une belle notoriété tant auprès du jeune public souvent très exigeant qu’au sein des compagnies qui s’y bousculent pour proposer leur spectacle. Lancé cet après-midi par l’adjointe au maire Sandrine Maurin, le festival va distiller au fil des cinq jours des histoires poétiques pour différents âges.

Ça a commencé très fort dès cet après-midi avec une salle comble pour découvrir un Pierre et le Loup joué avec des marionnettes à fils, celle de la compagnie Coline. Les enfants ont ri et applaudi ce conte musical dans lequel le loup finit capturé pour être ensuite relâché dans la nature et vivre sa vie loin des hommes.

La semaine va ainsi égrener un spectacle par jour. Et il reste encore quelques places. Demain, mardi 20, c’est le tour d’autres marionnettes pour un Drôle de conte ou l’extraordinaire histoire d’Amédée Mélangetout (15h, 45 min, tout public à partir de 2 ans). Mercredi 21, un spectacle coloré rempli de bonne humeur attend les tout-petits, La Bérouette de Paulette (10h30 ou 15h30, 30 min, jusqu’à 3 ans).

Jeudi 22, du théâtre de marionnettes avec Bobo Doudou car devenir grand, c’est une aventure (15h, 45 min, tout public à partir de 2 ans). Pour finir vendredi 23 avec Les petites casseroles que tu trimbales, un solo de clown et marionnettes de mousse de savon, un spectacle sans paroles accessible aux malentendants. Le festival étant très apprécié, ne tardez pas à réserver.

Tarifs : de 3,70 à 7,60 euros. Sur réservation au 05.55.23.02.78.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

1 × 2 =