L'actualité en continu du pays de Brive


Un été sportif pour les jeunes

stages sportifs municipaux

Cet été, les stages sportifs reprennent du service. Une trentaine d’activités en salle ou en plein air, sur Brive ou au bord du lac du Causse Corrézien sont proposées aux enfants entre 5 et 15 ans. Précédemment organisées salle du Pont du Buy, les inscriptions se dérouleront cette année, dès les 10 et 11 juin, salle Chadourne.

stages sportifsDu 7 juillet au 29 août (excepté la semaine du 11 au 15 août), la Ville de Brive et ses éducateurs sportifs diplômés proposent aux enfants de 5 à 15 ans sur Brive et de 8 à 13 ans à la base nautique de s’initier à une ou plusieurs activités sportives en salle ou en plein air. L’an dernier, ils étaient 600 jeunes à en avoir profité.

Tir à l’arc, gymnastique, badminton, escrime, voile, triathlon, kayak, aviron, ou VTT (retrouver la liste exhaustive ci-après), les activités sont multiples et proposées aux enfants, brivistes ou non, en fonction de leur âge.

stages sportifsPas de nouveaux sports proposés cet été mais une nouvelle formule. “Jusqu’à présent, on proposait des formules courtes qui ouvraient une à deux heures de cours par jour aux jeunes selon la discipline, et des formules journée permettant à l’enfant de passer la journée sur la base nautique en s’initiant à deux activités”, explique-t-on au service de la jeunesse et des sports. Suite à la demande du public, il a été décidé de tester une formule intermédiaire, sur la demi-journée, pour des activités se déroulant à Brive. L’occasion pour les enfants d’expérimenter trois heures durant deux activités sportives.

Autre modification à prendre en compte, les inscriptions, le mardi 10 juin de 17h30 à 20h30 et mercredi 11 juin de 9h à 13h, se feront salle Chadourne (route de Lissac), qui se veut le pendant, à l’ouest, de la salle du Pont du Buy, où elles se déroulaient précédemment. Au-delà de ces dates, le Service Information Jeunesse (4 rue Marie-Rose Guillot) et la base nautique (Lissac-sur-Couze) prendront le relais pour enregistrer les demandes jusqu’au début des activités.

Pour s’inscrire, il est impératif de fournir :

  • une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition des parents ou du responsable légal ;
  • une photocopie de facture récente (EDF, téléphone, etc.) ;
  • un RIB de la personne effectuant le règlement ;
  • un justificatif récent pour les bénéficiaires RSA, API, AAH ou demandeurs d’emploi.

Le règlement s’effectue le jour de l’inscription uniquement par chèque bancaire, chèque-vacances ou espèces, à raison d’un règlement par lieu de stage.

Les disciplines: arts du cirque, athlétisme, badminton, basket, escalade, handball, escrime, tennis, éveil à la danse, gymnastique, natation et jeux d’opposition, éveil et parcours sportif, golf, GRS, trampoline, jeux de ballon, mini tennis, pelote basque, tir à l’arc, kayac, randonnée pédestre, course d’orientation, aviron, pêche, voile, pétanque, triathlon, vtt, ultimate.

Renseignements : Service information jeunesse : 05.55.23.43.80 et base nautique municipale : 05.55.85.42.93

stages sportifs

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire