L'actualité en continu du pays de Brive


Un été sportif pour les jeunes

Pendant tout l’été, la Ville propose des stages sportifs à la semaine qui permettent aux enfants comme aux ados de pratiquer une ou plusieurs activités. Inscriptions ce lundi 29 mai à partir de 17h30.

 

Qu’ils se déroulent en salle ou en plein air, à Brive ou à sa base nautique sur le lac du Causse, ces stages d’été à la semaine sont chaque année très appréciés du jeune public. D’autant qu’ils sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés. Au menu selon les âges: trampoline, golf, tennis, kayak, badminton, athlétisme, ski nautique, voile, hockey sur gazon, VTT, pêche, aviron, rugby, tir à l’arc, triathlon, paddle, rando, grimp’arbre… Trois formules sont proposées:

  • courte, 1 à 2 heures par jour selon la discipline,
  • médium avec 2 activités sur la même demi-journée,
  • longue, les enfants sont pris en charge à la base nautique de 9h à 18h (avec possibilité de navette).

Les inscriptions s’effectuent ce lundi 29 mai à partir de 17h30:

  • soit par internet 24h/24 sur le site brive.fr (rubrique sport) avec cette formule vous pouvez créer votre compte à l’avance et préparer les justificatifs scannés,
  • soit au Service Information Jeunesse, place Saint-Pierre à Brive, de 17h30 à 19h30 le premier jour, puis selon les horaires d’ouverture du SIJ ensuite.

Les tarifs sont imbattables. Pour les Brivistes, 23 euros un stage en formule courte (11 euros pour les non imposables), 37 euros les 2 stages en formule courte (19 euros pour les non imposables) et en formule médium 37 euros  (19 euros pour les non imposables). Pour les non Brivistes, 32 euros un stage en formule courte (15 euros pour les non imposables), 51 euros les 2 stages en formule courte (24 euros pour les non imposables) et en formule médium 51 euros  (24 euros pour les non imposables).

Pour les stages formule longue à la base nautique, la distinction s’opère entre habitants ou non de l’Agglo. Pour les habitants de l’Agglo, le stage revient à 73 euros (38 euros pour les non imposables, 120 euros pour deux stages (60 pour non imposables). Hors Agglo, les tarifs sont de 90 et 45 pour un stage et de 156 et 75 pour 2 stages.

Vous trouverez t les infos sur les stages par âges, horaires, documents à scanner ou à fournir… sur le site brive.fr rubrique sport, rubrique stages sportifs. Un dépliant est également disponible en mairie. Infos au Service information jeunesse, 4 rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre (derrière la mairie). Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi en journée continue.

Photos Thinkstock.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire