L'actualité en continu du pays de Brive


Un été haut en couleurs continue en août

Balades contées sur la voie verte ou au potager, concerts au kiosque, dégustation de vin en musique au musée, cluedo géant en centre-ville ou balade artistique aux Perrières… Ne manquez pas les rendez-vous gratuits et surprenants programmés en août par la direction de la Culture de la Ville de Brive.

Pour la première fois, des balades contées sont organisées le long de la voie verte les samedis 7 et 14 août à 10h. Proposées par la compagnie La grande ourse avec Pierre Deschamps (conte) et Mathilde Rader (danse), elles offrent de traverser les imaginaires et la ville. Rendez-vous à 10h derrière le CGR pour les balades du 7 et 14 et au jardin du potager samedi 21 août à 10h (square Charles Boudy). Durée : 1 heure. Tout public.

©Jean-Baptiste Millot

Au kiosque, deux animations attendent le grand public : Jocelyne Lafaille samedi 7 août à 18h. Elle vient chanter sans prétention mais avec beaucoup de générosité et de passion pour sa ville la chanson qui a fait le buzz et réserve d’autres surprises à son public.
 Jeudi 12 août à 20h30, « Invitations plurielles », dans un tout autre registre, met à l’honneur l’accordéoniste de renom Sébastien Farge. Il sera accompagné par Giovanni Angotta à la guitare. Une plongée vivifiante dans l’histoire de l’accordéon depuis la musette jusqu’au classique, le contemporain et le jazz. Repli en cas de pluie halle Brassens où le pass sanitaire s’appliquera.

Jeudi 19 août, à 21h, l’ensemble La Chapelle Harmonique propose dans la cour d’honneur du musée Labenche « In vino musica », une soirée inédite croisant musique de chambre et dégustation de vin. Une alliance audacieuse qui a traversé les siècles et les arts. Les 6 musiciens (chanteurs, violon, flûte, basse de viole et clavecin) sont dirigés par Valentin Tournet qui a fondé l’ensemble en 2017. Il se produit régulièrement à l’Auditorium de Radio France, du Louvre ou encore au Château de Versailles. Le programme, regroupant des airs et pièces de caractère, extraits d’opéra de Lully, Rameau ou encore Händel est présenté par l’historien et musicologue Laurent Croizier. Pass sanitaire obligatoire pour cette soirée. Durée : 1h20. Tout public.

Il y aura également un cluedo géant proposé par les médiathèques et ludothèque mercredi 11 août à 17h en centre-ville. Le jeu familial vous entrainera à la recherche du trésor d’un fameux pirate. Réservation au 05.55.84.95.66.

Ne manquez pas non plus la balade artistique samedi 28 août à 17h au parc des Perrières. Une balade jusqu’à la tombée de la nuit avce l’association New Danse Studio, la Cie la Grande Ourse et la Cie Apartés.

Le dépliant de ces animations est à télécharger en cliquant directement ici.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire